LU0671493277

Paris Score

Positionnement du score de Paris du fonds par rapport aux autres fonds. La lettre décrit, à l'instar d'une note scolaire, dans quelle mesure un fonds est conforme aux objectifs de l'accord de Paris sur le climat et aux scénarios climatiques. A signifie "très bon", F "insuffisant". La production prévue et donc l'efficacité en matière de CO2 dans les secteurs les plus énergivores sont comparées aux objectifs des scénarios climatiques pour 2025. Les entreprises de sept secteurs sont incluses dans le calcul. Ensemble, elles sont responsables d'environ 75 % des émissions mondiales de CO2. Il s'agit d'entreprises des secteurs suivants : production d'électricité, charbon, pétrole et gaz, ciment, automobile et compagnies aériennes. (Source des données : 2° Investing Initiative)

Plus d'informations dans le glossaire.

  • Pas de Paris Score disponible

  • A

  • B

  • C

  • D

  • E

  • F

Comment le fonds s'est développé Le graphique montre l'évolution historique du fonds par rapport au Paris Score. Si le fonds n'a pas investi ou a investi trop peu dans les secteurs pertinents pour le climat, aucun score n'est attribué. Le champ correspondant à un moment donné reste vide.
Alignment vs. Impact

La vidéos explique pourquoi alignement n'égale pas impact. Alors que l'alignement peut avoir un impact indirect sur les entreprises, il existe d'autres stratégies ayant un plus grand potentiel d'impact, comme l'exercice des droits de vote, l'engagement direct auprès des entreprises ou le financement de projets ou d'entreprises écologiques sous-financés.

Les fonds alignés sur les Accords de Paris peuvent encore constituer un bon choix pour les investisseurs particuliers qui souhaitent signaler leur soutien aux entreprises respectueuses du climat pour des raisons morales, par exemple, ou qui pensent qu'investir dans des entreprises respectueuses du climat promet de meilleures performances financières. Nous travaillons à fournir prochainement des informations et des fonctionnalités pour les investisseurs particuliers qui souhaitent maximiser le potentiel d'impact de leurs investissements.

Avis de protection des données

Lorsque vous lisez nos vidéos YouTube/Vimeo, des informations sur votre utilisation de YouTube/Vimeo seront envoyées à transmis à l'opérateur aux Etats-Unis et peuvent être stockés.

Part d'investissement dans des secteurs controversés Les chiffres font référence à la part des entreprises du fonds qui sont impliquées dans des activités controversées. Elles ne peuvent être résumées car il est possible qu'une entreprise soit impliquée dans plusieurs activités controversées mais ne soit comptée qu'une seule fois. Par conséquent, le montant total peut être inférieur à la somme des parts énumérées ci-dessous.
Environnement
  • Charbon La pondération des sociétés du fonds qui sont actives dans l'extraction et/ou la transformation du charbon en électricité est indiquée ici. (Source des données : 2° Investing Initiative)
    1.12%
  • Pétrole et gaz La pondération des sociétés du fonds qui sont actives dans la production et/ou la transformation du pétrole et du gaz est indiquée ici. (Source des données : 2° Investing Initiative)
    3.84%
  • Organismes Génétiquement Modifiés La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans la production et/ou la transformation de produits issus d'organismes génétiquement modifiés est indiquée. Il s'agit d'entreprises impliquées dans la production de semences, de cultures et/ou d'additifs alimentaires à l'aide du génie génétique. Sont également incluses les entreprises impliquées dans la production de médicaments ou de principes actifs pharmaceutiques, de produits chimiques industriels, de biocarburants et/ou d'autres produits de consommation utilisant la modification génétique. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    3.02%
  • Huile de palme La pondération des sociétés du fonds qui sont impliquées dans la production, la distribution ou la transformation d'huile de palme et de produits finis à base d'huile de palme est indiquée ici. Il s'agit d'entreprises impliquées dans la culture de palmiers à huile (producteurs), l'exploitation de moulins à huile de palme, de raffineries et/ou d'usines de fractionnement (transformateurs), la fabrication de produits finis utilisant de l'huile de palme, y compris des produits alimentaires et non alimentaires (produits chimiques, biocarburants, produits de soins personnels) (utilisateurs) ou la distribution d'huile de palme brute, d'huile de palme, de farine de palme ou de produits dérivés (distributeurs). Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    2.55%
  • Pesticides controversés La pondération des entreprises du fonds qui sont actives dans la production de pesticides contenant des ingrédients classés comme extrêmement ou hautement dangereux par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est indiquée ici. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    0.00%
  • Énergie nucléaire La pondération des sociétés du fonds qui sont actives dans l'extraction et/ou la conversion de l'uranium en électricité est indiquée ici. (Source des données : 2° Investing Initiative)
    0.00%
  • Controverses environnementales La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans des controverses environnementales sérieuses ou très sérieuses selon ISS ESG est indiquée ici. Il s'agit notamment de violations des normes environnementales internationales, telles que la déclaration de Rio sur l'environnement et le développement, la convention sur la biodiversité ou l'accord de Paris sur le climat, entre autres. Les évaluations sont mises à jour lorsque de nouvelles informations pertinentes sont disponibles ou au moins une fois par an. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    0.92%
Social & ethique
  • Armes controversées La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans les armes controversées (armes de catégories A, B et C, mines antipersonnelles, armes incendiaires, munitions à fragmentation, munitions et blindages à l'uranium, munitions au phosphore blanc) et/ou généralement impliquées dans la production, la distribution ou la fourniture de services liés aux armes controversées est présentée. Si vous avez des questions concernant les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    0.77%
  • Armes à feu civiles ou matériel militaire La pondération des sociétés du fonds qui sont impliquées dans la production, la distribution ou la fourniture de services liés aux équipements militaires (armes de guerre, équipements militaires de soutien, ainsi que leurs composants) ou/et aux armes à feu civiles est présentée. Les services comprennent l'entretien, la réparation, les essais, le transport et les activités similaires dans les domaines susmentionnés. Cet indicateur est défini de manière large, de sorte qu'il inclut également les entreprises qui sont actives, par exemple, dans le domaine de la logique (par exemple, en transportant des chars) ou qui produisent des biens ayant une utilisation à la fois civile et militaire (par exemple, des masques à oxygène pour les pilotes), à condition que ces biens aient été spécifiquement développés ou modifiés pour un usage militaire. Si vous avez des questions concernant les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    8.85%
  • Controverses en matière de droits de l'homme La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans des controverses sérieuses ou très sérieuses sur les droits de l'homme selon ISS ESG est présentée. Il s'agit notamment de violations des normes internationales en matière de droits de l'homme, telles que la Charte internationale des droits de l'homme, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (ICCPR) ou le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (ICESCR), entre autres. Les évaluations sont mises à jour lorsque de nouvelles informations pertinentes sont disponibles ou au moins une fois par an. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    3.72%
  • Controverses sur les droits des travailleurs La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans des controverses sérieuses ou très sérieuses sur les droits du travail selon ISS ESG est indiquée. Il s'agit notamment de violations des normes internationales relatives aux droits du travail, telles que la convention de l'Organisation internationale du travail (OIT), entre autres. Les notations sont mises à jour lorsque de nouvelles informations pertinentes sont reçues ou au moins une fois par an. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    0.60%
  • Violation du bien-être animal La pondération des entreprises du fonds qui violent le bien-être des animaux est indiquée. D'une part, il s'agit des entreprises qui réalisent des expériences sur des animaux vivants à des fins non pharmaceutiques. Deuxièmement, cela exclut les entreprises qui pratiquent l'agriculture intensive pour produire des denrées alimentaires, notamment de la viande, des œufs et des produits laitiers, ou les entreprises qui élèvent, piègent ou abattent des animaux pour leur fourrure et leur cuir. Les entreprises qui pratiquent l'expérimentation animale à des fins pharmaceutiques ne sont pas exclues. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    1.10%
  • Substances addictives (tabac, alcool) La pondération des sociétés du Fonds qui sont engagées dans la production de produits du tabac et/ou la production ou la distribution de boissons alcoolisées est présentée. La distribution de boissons alcoolisées comprend les entreprises engagées dans la vente en gros ou au détail de boissons alcoolisées, y compris les magasins de spiritueux, les supermarchés, les bars et les restaurants. Elle n'exclut pas les services fournis par les entreprises qui s'occupent de l'octroi de licences, de la commercialisation et de la publicité pour les boissons alcoolisées et/ou le tabac, ainsi que les entreprises qui fournissent les principales matières premières et les produits d'emballage spécifiquement utilisés dans la production de boissons alcoolisées et/ou de produits du tabac, tels que les bouteilles de bière, les bouchons de vin ou les emballages de cigarettes. Cet indicateur ne requiert pas une part minimale d'activités dans le chiffre d'affaires. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    5.44%
Gouvernance d'entreprise
  • Violation des principes du Pacte mondial des Nations unies. La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans des controverses sérieuses ou très sérieuses dans au moins un des quatre domaines fondamentaux du Pacte mondial des Nations Unies, selon ISS ESG, est indiquée. Il s'agit notamment de violations des normes internationales dans les domaines de la protection de l'environnement, des droits de l'homme, des droits du travail et de la corruption. Les notations sont mises à jour lorsque de nouvelles informations pertinentes sont reçues ou au moins une fois par an. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    5.18%
  • Corruption La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans des controverses sérieuses ou très sérieuses dans le domaine de la corruption selon ISS ESG est indiquée. Cela inclut les violations des normes internationales de lutte contre la corruption, telles que la Convention des Nations Unies contre la corruption, entre autres. Les notations sont mises à jour lorsque de nouvelles informations pertinentes sont reçues ou au moins une fois par an. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    0.87%
  • Pratiques commerciales controversées La pondération des entreprises du fonds qui sont impliquées dans des fraudes comptables, des actes de corruption, de blanchiment d'argent ou/et des comportements anticoncurrentiels selon ISS ESG est indiquée ici. Si vous avez des questions concernant les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    0.00%
  • Stratégies d'évitement fiscal et infractions identifiées La pondération des entreprises du fonds qui ne respectent pas l'intention et l'esprit des lois fiscales est présentée. Cela inclut les entreprises qui se livrent à des stratégies d'évasion fiscale illégale en ne payant pas ou en ne payant que partiellement les impôts et/ou qui utilisent des stratégies d'optimisation fiscale ou une planification fiscale agressive, telles que la réduction ciblée des bénéfices et le transfert de bénéfices, même si celles-ci ne relèvent pas de l'illégalité. Si vous avez des questions concernant les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    0.00%
  • Aucune femme à la direction La pondération des entreprises du fonds qui ne comptent pas de femmes dans leur conseil d'administration et/ou de surveillance est indiquée. Si vous avez des questions sur les données de l'entreprise, veuillez contacter directement ISS ESG. (Source des données : ISS ESG)
    3.16%
ISS ESG Fund Rating
Score de Performance ESG L'évaluation de notre partenaire ISS ESG va de 0 à 100, 100 signifiant "très bien". Le score de performance ESG d'ISS représente une notation ESG absolue du fonds. Pour le calcul, les notations individuelles des entreprises dans les domaines de l'environnement, des affaires sociales et de la gouvernance d'entreprise sont combinées et agrégées au niveau du fonds. Le score de performance ISS ESG diffère donc de la notation des fonds ISS ESG, car les étoiles sont attribuées par rapport à la classe de référence Lipper Global et, par conséquent, un fonds ayant un faible score de performance ISS ESG peut également recevoir plusieurs étoiles en cas de doute. (Source des données : ISS ESG)
Ni le score de performance ESG de l'ISS ni la notation du fonds ne peuvent être utilisés pour déduire l'impact du fonds sur le développement durable.

Plus d'informations sur les notations ESG dans le glossaire.
  • Non évalué
Profil de transparence
  • Non disponible
Labels

Données du Fonds provenant de: 28.02.2022
Source: Lipper

Fonds marqué

Charger la liste de suivi...